PRODUITS

TOFU, LÉGUMES ET ALTERNATIVES VÉGÉTALES

Le tofu, l’élément incontournable de la cuisine japonaise

 

soupe miso tofu

Le tofu, élément incontournable de la cuisine japonaise, connaît une popularité grandissante qui dépasse aujourd’hui les frontières de la gastronomie asiatique. Adapté aux régimes végétariens et végétaliens, il est désormais utilisé dans de nombreuses recettes.

Produit à partir de lait de soja caillé, le tofu est riche en protéines végétales. Souple ou ferme, mariné, sauté ou frit, ses divers textures et saveurs permettent de l’incorporer dans divers plats : en dés dans des soupes miso, en accompagnement de salade, dans des smoothies ou gâteaux …  Il sert ainsi de base pour une multitude de créations culinaires, et grâce à sa capacité d’absorber les saveurs, permet de réhausser et sublimer les plats.

Disponible frais, à température ambiante, ou même en surgelé, le tofu est pratique d’utilisation car il se conserve facilement.

Consultez notre page dédiée sur notre gamme de tofu, les différentes variétés, nos conseils pour les cuisiner et les idées de recettes.
 

 

Edamame et légumes asiatiques, l’accompagnement idéal

 

Tofu legumes et alternatives vegetales (3)

Prêts à être cuisinés, nos légumes tels que les
champignons, racine de bardanes, lotus, potiron ou edamame offrent des atouts non négligeables dans la préparation de vos plats. Incontournables de la cuisine asiatique, ils accompagnent tous les plats chauds ou froids, apportant une richesse de saveurs et une variété de texture. Incorporez-les dans des pokebowl, bento, curry, wok … ! Surgelés, déshydratés, écossés ou prédécoupés, ils se préparent et se conservent facilement.
Découvrez en plus sur notre gamme de légumes pour compléter votre plat.
 

 

L’alternative végétale dans la cuisine japonaise 

 

Tofu legumes et alternatives vegetales (3)

L’essor du véganisme et du flexitarisme témoigne d’un changement significatif des habitudes de consommation, vers des choix alimentaires plus durables, sans compromettre la qualité et le plaisir gustatif.
Le Shojin Ryori, né dans les temples bouddhistes, prône une alimentation végétarienne. Cette pratique est donc ancrée dans la cuisine japonaise depuis des siècles.
Les alternatives végétales offrent une variété de textures et de saveurs, que ce soit sous forme de boulettes végétales au tofu façon nugget, ou en sashimi sans poisson.

Découvrez nos substituts à la protéine animale (viande et poisson), qui seront une base pour de nouvelles créations culinaires adaptés à cette clientèle grandissante !